Bien-êtreBio & Bon

Sanoflore met la richesse de la nature au service de la peau

Cette marque française basée dans le Vercors s’est lancée dans la cosmétique en 2003. J’ai découvert la marque et son concept il y a quelques mois seulement :

Sanoflore propose des produits naturels composés d’eaux florales et d’huiles essentielles extraits des plantes par distillation. Ce procédé très respectueux des végétaux permet d’obtenir et de conserver la qualité des principes actifs. Ainsi leurs produits sont naturellement concentrés en actifs.  100% d’origine naturelle, leurs parfums crées par le nez Maïlys Roger se démarquent et exaltent les sens.

Je souhaitais vous présenter les eaux de beauté de Sanoflore dont vous pouvez vite être accros ! Je les ai testées et maintenant adoptées depuis plusieurs mois pour le plus grand plaisir de mon odorat et surtout de ma peau.

L’essence botanique Aqua Magnifica, comme son nom l’indique, a pour but de sublimer la peau en la libérant de ses impuretés, en stimulant sa desquamation et en calmant les réactions d’irritation et d’oxydation.

Quand ? A utiliser le matin et après le démaquillage

Pour qui ?  Testé sur peaux plutôt grasses, convient aux peaux sensibles.

Composition :

10 huiles essentielles biologiques

  • eau de source, eau de menthe poivrée
  • moussant, stablisant d’origine naturelle
  • allergènes naturels : il est donc conseiller de tester le produit sur peau saine
    avant emploi
  • alcool dénaturé : un peu sensibilisant +- asséchant pour la peau, utilisé comme conservateur, tonifiant et transporteur des principes actifs. Il permet d’éviter l’utilisation d’autres conservateurs synthétiques.
  • Acide salicylique : conservateur

 Mon avis sur :

 

sanoflore-aqua-magnifica-beauteTexture :  une eau tonique mais douce

Odeur :  poivrée/mentholée, qui sent le frais et éveille les sens

Ressenti immédiat : tonique, le visage est libéré des impuretés ce qui se remarque sur le coton démaquillant. Petit tiraillement/assèchement de la peau qui se dissipe avec l’application de ma crème hydratante après.  

Effets sur ma peau : je l’utilise en complément de mon démaquillage et pour enlever le calcaire de l’eau, j’apprécie beaucoup son effet immédiat tonique et purificateur. Sur le long terme je remarque que mes pores sont plus resserrés et moins d’imperfections.

Aqua Rosa, au nom de Rosa Damascena bio, est une gelée de beauté à base d’hydrolat de rose qui apporte fraîcheur, hydration et éclat de la peau. Ce n’est pas moins de 150 pétales de cette rose qui sont utilisées pour un flacon de soin.

Quand ? Appliquée le matin pour un réveil agréable et pour préparer la peau avant d’appliquer les soins suivants.

Pour qui ? Testé sur peaux et yeux sensibles, convient à tous types de peaux déshydratées

Composition :

hydrolat & huile essentielle de rose biologique

  • allergènes naturels : il est conseillé de tester le produit sur peau saine avant emploi
  • acide hyaluronique naturel : hydratant car piège les molécules d’eau
  • glycérine : hydratant
  • moussant, stabilisant et gélifiant d’origine naturelle
  • alcool dénaturé
  • acide salycilique : conservateur
  • parfum d’origine naturelle

 

 Mon avis sur :

 

  • Texture : entre une huile et une eau, très onctueusesanoflore-aqua-rosa-beaute
  • Odeur : note principale de rose mais revisitée et fraîche ( pas l’odeur de rose de notre grand mère, rassurez vous ! )
  • Ressenti immédiat : une grande douceur de la peau, un teint illuminé et épuré.
  • Effets sur ma peau : appliquée le matin, notamment les jours où je sens ma peau tiraillée, cette eau de beauté nettoie la peau des petites impuretés et donne un teint absolument lumineux. Elle apporte surtout une sensation d’hydratation en douceur.

J’ Sanoflore pour leurs produits à 99% d’origine naturelle dont 41% issus de cultures biologiques. La marque est certifiée Ecocert et s’engage à promouvoir le développement économique local. Leurs flacons sont 100% recyclables.

+ Leurs gammes, testées dermatologiquement in vitro et in vivo, conviennent à tous types de peaux.

J’aime : riches en huiles essentielles, ces produits sont déconseillés chez les femmes enceintes. Présence d’alcool qui dessèche un peu la peau et qui déconseille leur usage chez les enfants de moins de 3 ans.

Etudiante en médecine & ambassadrice de la France, venez échanger avec moi sur le thème de la santé et du bien être. Actualités, astuces, conseils, produits de parapharmacie et produits naturels, ce blog vous invite à prendre soin de vous !

11 commentaires pour “Sanoflore met la richesse de la nature au service de la peau

  1. Jess

    Coucou marine !
    J’ai teste l’aqua magnifica et aussi le concentré botanique !
    La texture « huile » est très curieuse. Je l’applique plutôt le soir et Que sur les « imperfections » ! 2/3 gouttes sur le coton suffisent pour Tout le visage entier !
    EN 2/3 jours les imperfections ont disparut !
    Meme ressenti que Toi : peau purifiée fraîcheur et j’aime l’odeur !
    Tu m’as donné envie de tester l’aqua rosa le mois prochain 😉
    Blog sympa
    À bientôt
    Jessica.

    1. Marine

      Pas du tout, il ne faut pas voir le lobby partout ! J’adore ces produits que j’utilise au quotidien et je vous présenterai très bientôt d’autres marques et laboratoires.

  2. Célia

    Je suis très ravie de l’Aqua Magnifica. Beaucoup moins d’imperfections sur mon visage depuis que je l’utilise ! Testé et approuvé !

  3. Celine

    Une petite marque bio et confidentielle… détenue par … L’Oréal.
    Où est la mention « Page publicitaire sponsorisée » ?

    1. Marine

      Merci ce n’est que le début mais j’ai déjà hâte de vous partager des conseils santé et ma vie d’étudiante en médecine 🙂 ! J’ai fais un tour sur le tien, j’adore les articles sur la grossesse, moi qui suis une grande passionnée de gynécologie et obstétrique. Si tu as des questions n’hésites pas 😉 A bientôt !

  4. Odremary

    Bonjour Marine,

    Je suis également une adepte des produits Sanoflore mais inquiète quant à leur utilisation dans la perspective d’une grossesse future…

    Dois-je donc les proscrire dès aujourd’hui?

    Je te remercie pour ta réponse! 😉

    A bientôt,

    Audrey-marie

    1. Marine

      Les huiles essentielles sont plutôt à éviter chez les femmes enceintes car on ne connait pas bien leurs effets sur le foetus. Evitez donc de vous badigeonner le ventre avec des huiles essentielles mais il n’y a pas mort d’homme si vous utilisez vos produits sanoflore sur le visage pendant encore quelques jours. Je vous conseillerai de demander à votre gynécologue ou pharmacie quant à leur utilisation quand vous serez enceinte.

Comments are closed.